• virtulconcept

LA VISITE VIRTUELLE, EXPLORER LE MONDE SANS SORTIR DE CHEZ SOI

Au milieu de la pandémie de coronavirus, au milieu des vagues de fermetures de musées et d'attractions, de mesures de quarantaine et de fermetures de frontières, chérissons notre époque où la technologie n'a jamais été aussi omniprésente ;

Bien sûr, voir la Joconde ou une statue du Christ en personne n'est pas la même chose. Mais certaines des destinations les plus reculées et les plus populaires au monde ont créé des galeries d'images et de vidéos, ainsi que des visites virtuelles à 360 degrés qui vous permettent de vous promener dans les galeries et les parcs nationaux de loin.

Où que vous soyez, voici quelques visites numériques pour explorer le monde.


Découvrez dans votre canapé les 7 merveilles du Monde


S'il y a une chose qui aiguise votre appétit de voyage, ce sont les Sept Nouvelles Merveilles du Monde, l'ancienne Grande Muraille de Chine, l'ancienne ville de Petra, le Taj Mahal, le Colisée, Machu Picchu, le Christ Rédempteur et Chichenyi Check.


Grâce à la technologie moderne, vous pourrez même admirer la dernière merveille du monde antique : les pyramides de Gizeh. D'autres merveilles, bien que ne trouvant pas leur place dans les sept lieux sacrés, valent le détour, comme l'Alhambra, la Giralda de Séville ou encore l'île de Pâques.


Passez la journée au musée


Ces dernières années, Google s'est associé à plus de 2 500 musées d'art, téléchargeant des millions d'œuvres d'art en haute résolution. Ne manquez pas le Museum of Modern Art de New York, la National Gallery of Art de Washington DC, l'Art Institute of Chicago, la Casa Batllo, le Van Gogh Museum d'Amsterdam, etc.

De plus, des visites en ligne sont disponibles au Louvre, aux musées du Vatican, à plusieurs musées Smithsonian, au Musée russe, au British Museum (le mieux noté), au Musée d'art russe de Minneapolis et à la Cité interdite à Pékin.


Les musées sont par essence une expérience visuelle !


Explorez les parcs nationaux


Le site Virtual Yosemite est à couper le souffle, c'est l'un des meilleurs et il a aussi de l'audio. Des visites en ligne sont également disponibles dans le parc national de Yellowstone et le mont Rushmore. Google propose des visites audiovisuelles et à 360 degrés similaires dans cinq parcs nationaux sélectionnés : Kenai Fjords, Hawaii Volcanoes, Carlsbad Caverns, Bryce Canyon et Dry Turtles, ainsi que 31 autres parcs nationaux sur Google Earth .


Faites une excursion virtuelle


Grâce à la vidéo panoramique, vous saurez à quoi vous attendre bien avant d'atteindre le sentier de randonnée. Par exemple, vous pouvez désormais suivre toutes ces randonnées célèbres depuis votre ordinateur ou votre tablette : Bryce Canyon, Grand Canyon, GR20, Inca Trail et Angel's Landing, si vous voulez défier la mort.


Voir d'autres sites célèbres


Vous pouvez visiter de nombreuses merveilles naturelles avec des visites virtuelles, notamment la forêt amazonienne, les chutes d'Iguazu, les îles Komodo ou Table Mountain. Ou explorez la Statue de la Liberté, le désert du Sahara, les chutes du Niagara ou même faites une visite guidée de la Tour Eiffel. Pour d'autres visites virtuelles, recherchez la liste de vos destinations de rêve sur AirPano, Google Earth ou Youtube.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout